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L'entreprise e-commerce Africa Internet Group (AIG) a décidé de regrouper l'ensemble de ses activités sous la marque Jumia. Une étape stratégique pour la société, considérée comme la première licorne africaine.

La société Africa Internet Group (AIG), qui compte une dizaine de sites de ventes en ligne spécialisés, a annoncé jeudi 23 juin regrouper l'ensemble de ses activités dans une seule entité qui prendra le nom de son principal site, Jumia, très implanté sur le continent africain. «Il s'agit pour nous de prendre une marque désormais très connue en Afrique, de l'un des sites les plus visités dans chacun des pays où nous sommes implantés, pour connecter l'ensemble de notre écosystème en créant une navigation transparente et simplifiée», a détaillé à l'AFP Jérémy Hodara, cofondateur de Jumia. Le nouveau site regroupera les activités de l'agence de voyage en ligne Jovago, de recherche d'emploi Everjobs ou de livraison de repas à domicile Hellofood, ainsi qu'une demi-douzaine d'autres activités, sous la bannière commune de Jumia

Deux levées de fonds de 75 et 300 millions d'euros

«Nous voulions dans un premier temps lancer des services qui marchent vraiment bien et auxquels les consommateurs adhèrent avant de connecter ensemble toutes les briques de l'écosystème», a expliqué Jérémy Hodara. L'entreprise va également en profiter pour développer son réseau de points-relais dans les différents pays en proposant aux hôtels et boutiques commerçant sur ses plateformes de le rejoindre. «La réalité sur ce continent est que, avec peu de boutiques et de centres commerciaux, les achats en ligne prennent de l'importance. On ne trouve pas non plus d'agences de voyage ou immobilières, pourtant la classe moyenne voyage et emménage», a rappelé Jérémy Hodara.

Lancé en 2012 et désormais présent dans un peu plus d'une vingtaine de pays du continent, Jumia comptait à la fin de l'année 2015 un peu plus de 3 millions de clients qui ont réalisé 10 millions de transactions sur l'année. La start-up, considérée comme la première licorne africaine, a réalisé deux levées de fonds de 75 millions et 300 millions d'euros depuis le début de l'année et compte parmi ses investisseurs les opérateurs MTN, Orange et Milicom ainsi que l'assureur Axa ou le groupe internet Rocket Internet.

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