réseaux sociaux

La dernière étude d’Adobe Digital insights (réalisée auprès de 5000 consommateurs européens) dévoile les réseaux sociaux qui génèrent le plus de trafic web pour les marques. Facebook demeure la plateforme sociale de choix pour les interactions avec des marques grand public. Parmi les 89% de personnes qui indiquent utiliser Facebook, une écrasante majorité (90%) souligne qu’elle s’en sert pour suivre des marques et interagir avec elles. Néanmoins, les réseaux sociaux plus récents représentent à l'heure actuelle des investissements intéressants pour les professionnels du marketing, puisque plus de la moitié (59%) des utilisateurs d'Instagram se servent de cette plateforme pour interagir avec des marques quand un tiers (35%) utilise Snapchat. L'impact de Twitter (53%) et Pinterest (42%) reste présente. Le secteur des médias et du divertissement a clairement une longueur d’avance dans sa capacité à canaliser le trafic via les médias sociaux: il enregistre un taux de trafic de 7,6%, contre 1%, voire moins, dans d'autres secteurs comme la grande distribution, les télécommunications ou le tourisme. 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.