publicité

L'enseigne de grande distribution Auchan a lancé un appel d’offres pour la gestion de son budget de communication. Cette décision intervient alors que de nombreux changements sont intervenus ces derniers mois à la tête du groupe et ce, depuis l’arrivée de Whilhelm Hubner au poste de président du directoire d’Auchan Retail fin 2015. L’enseigne a fait appel à un cabinet de consulting, associé à l'expert des marques Jean-Noël Kapferer, pour travailler sur une redéfinition de sa marque afin d'accompagner la transformation de l'entreprise. Plusieurs agences seraient interrogées. Rappelons que Auchan travaille actuellement avec DDB Paris, qui avait réalisé ses dernières campagnes, notamment sa nouvelle signature en juin dernier : « Et vous la vie vous l’aimez comment ? ». A noter que BBDO Paris s’occupe du budget promotion et trade de l’enseigne. Selon Kantar Media, Auchan a investi près de 141 millions d’euros en médias en 2015 (-2,2%). 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.