étude

Les dépenses publicitaires mondiales devraient croître de 4,4% cette année pour atteindre les 539 milliards de dollars (+0,3 point par rapport à la prévision de juin dernier), selon Zenith, filiale média de Publicis Groupe. L'étude prévoit respectivement 4,5% et 4,6% de croissance en 2017 et 2018 ; des taux également revus à la hausse de 0,2 point chacun. En 2018, le marché publicitaire représentera 589 milliards de dollars. L’accélération de la croissance publicitaire est portée par les Etats-Unis, les Philippines et l’Europe de l’ouest. Zenith est finalement un peu plus optimiste pour cette dernière région (3,6% de croissance) «où l’amélioration de la situation en Belgique, Finlande, Allemagne, Italie, Norvège, Portugal et Suède a compensé le ralentissement du Royaume-Uni (...) l’impact du Brexit sur le marché publicitaire britannique devrait se faire sentir sur le long terme». En France, la croissance devrait être de 0,9% pour 2016, +0,4% en 2017 et +1% pour 2018. « Le marché publicitaire français pèsera 10.4 milliards d’euros en 2018, il aura donc mis 7 ans pour retrouver le niveau de l’année record 2011 (10.45 M€)», souligne Zenith.

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