Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Débat web-TV

Faut-il tendre vers du social driven marketing?

29/09/2016 - par

4 Love Brands Accor Hotels, DS Automobiles, Eurosport et Coca-Cola en quête d'engagement et de conversion. Comment faire rêver, inspirer recommander et guider vers l'achat grâce au social marketing en temps réel?

Accor Hotels, DS Automobiles, Eurosport et Coca-Cola: interview vidéo de quatre marques résolument social driven marketing (visualiser l'émission en ligne ou recevoir le podcast via inscription).

Comment cherchent-elles à couvrir la customer journey grâce aux réseaux sociaux, à interagir en temps réel avec les consommateurs de façon personnalisée, les inspirer et les guider en douceur vers de nouvelles façons d'interagir et d'acheter?

Comment se nourrir des usages et des datas issus des différentes communautés, identifier des personae et adapter sa stratégie social media aux micro-cibles et aux micro-moments?

Quelles opportunités comptent-elles saisir sur chaque plateforme (Stories d'Instagram, Discover de Snapchat, Ce dont parlent vos amis de Twitter, Live Streaming de Facebook, bots, publicité sociale...) pour toujours surprendre leurs consommateurs, avec quelles nouvelles expériences?

Quels sont les leviers earned, owned, paid les plus performants pour rapprocher enjeux branding et business? Quels enseignements faut-il retenir pour réussir sa stratégie social media en France et à l'international (Asie, Brésil, Europe)?

Enjeux d'instantanéité vs anticipation, de real time marketing, d'organisation, d'e-réputation, de créativité, de contenus affinitaires et natifs, de vidéo, de contraintes algorithmiques, d'émotion et d'expérience client, de monétisation, de social selling, de test & learn, de mesure du ROI. 

Cette 45e émission Innovation & Cross-média, réalisée par MC Factory en partenariat avec Stratégies, IBM, Meltwater et App's Miles, reçoit quatre experts des stratégies social media:

- Antoine Dubois: senior VP communication, publicité, social & média du groupe Accor Hotels, acteur hôtelier mondial de référence.

- Arnaud Ribault: directeur marketing et ventes monde de DS Automobiles, marque premium du groupe PSA.

- Thibaut Machet: directeur social media d’Eurosport, leader européen de l’information sportive et filiale de Discovery Communications.

- Arnaud Leroux: directeur commercial et clients pour l’Euro 2016 au sein de The Coca Cola Company, leader mondial du secteur de la boisson.

Envoyer par mail un article

Faut-il tendre vers du social driven marketing?

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies