Jeux vidéo

Le groupe français de jeux vidéo Ubisoft a acquis l'éditeur de jeux mobiles Ketchapp, poursuivant ainsi sa stratégie de développement dans le secteur des jeux pour mobiles et tablettes. Avec cette acquisition, dont le montant n'a pas été communiqué, Ubisoft devient le quatrième éditeur de jeux mobiles en nombre de téléchargements, précise le groupe dans un communiqué.

Ketchapp revendique 23 millions de téléchargements mensuels en moyenne, soit plus de 700 millions de téléchargements depuis sa création en 2014. Certains de ses jeux ont connu un succès public important, notamment le jeu de calcul 2048, mais aussi Stack, où l'objectif consiste à construire la plus haute tour possible, ou encore Zig Zag, où le joueur doit conduire une bille sur un chemin.

Expertise publicitaire

«Cette acquisition apporte à Ubisoft l'un des leaders mondiaux de l'édition de jeux mobiles en nombre de téléchargements et lui permet de renforcer son expertise en publicité mobile», s'est réjoui Jean-Michel Detoc, directeur exécutif d'Ubisoft Mobile, cité dans le communiqué.

Les créateurs de Ketchapp, Antoine et Michel Morcos, se disent quant à eux «impatients de bénéficier de la créativité d'Ubisoft pour enrichir» leurs jeux actuels et futurs.

Cette acquisition survient à deux jours de l'assemblée générale des actionnaires d'Ubisoft, où devraient s'opposer les frères Guillemot, fondateurs de l'entreprise dont ils détiennent environ 10% des parts, et Vincent Bolloré, dont le groupe Vivendi détient 22,8% du capital de l'éditeur de jeux vidéo.

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