Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Notoriété

Les marques automobiles mettent le turbo, selon Interbrand

05/10/2016 - par D.L.G.

Le classement «Best global brands» d'Interbrand, publié chaque année, voit Apple et Google caracoler encore une fois en tête du classement des marques les plus fortes dans le monde. Mais l'automobile fait une belle percée en 2016: Tesla entre dans le Top 100.

Pour la quatrième année consécutive, Apple et Google apparaissent comme les deux marques mondiales les plus puissantes. A elles deux, elles représentent pas moins de 311 milliards de dollars dans le classement 2016 des «Best global brands» que publie Interbrand. Même si la griffe à la pomme ne progresse que d'un modeste 5%, contre 43% en 2015. 


Tesla s'invite au classement


Mais cette année montre des mutations dans le secteur de l'automobile, qui est le secteur le plus représenté dans les 100 marques les plus fortes. Toyota grimpe au cinquième rang quand Mercedes revient dans le Top 10 tous secteurs confondus. De Ford à Audi en passant par Kia ou Porsche, les constructeurs se portent globalement bien. Et Nissan affiche l'une des plus fortes croissances du classement, à +22%.

Tout un symbole: Tesla fait son entrée. Le groupe d'Elon Musk occupe la toute dernière position. Le seul véritable revers du secteur auto: Volkswagen, qui perd cinq places. Le «dieselgate» met du temps à s'évaporer.

Envoyer par mail un article

Les marques automobiles mettent le turbo, selon Interbrand

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies