Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Marché

L'Afrique trouve ses marques

03/11/2016 - par Alain Delcayre

Longtemps uniquement dominé par les marques des multinationales américaines et européennes, le marché africain voit émerger depuis une vingtaine d'années des marques locales qui commencent à s'internationaliser.

En 2050, l’Afrique subsaharienne disposera d’une population active plus nombreuse et plus jeune que la Chine ou l’Inde, selon l'African Center for Economic Transformation. D'ici trois à quatre ans, plus de 50% de la population vivra dans des grandes villes, impliquant d'importants changements en matière de mode de consommation, estime pour sa part le cabinet McKinsey. Les promesses du

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies