Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Automobile

PSA projette une «alliance stratégique» avec Aramis Auto

17/10/2016 - par La Rédaction, avec AFP

Le groupe PSA a annoncé lundi 17 octobre être entré en négociations exclusives avec le négociant d'automobiles français Aramis Auto pour conclure une «alliance stratégique», l'un des éléments d'une offensive du constructeur dans le secteur des véhicules d'occasion. 

«PSA et Aramis Auto, leader de la vente en ligne de véhicules d'occasion, sont entrés en négociations exclusives en vue de conclure une alliance capitalistique et stratégique pour accélérer le développement des ventes en ligne de véhicules d'occasion et de services associés», selon un communiqué. «Cette alliance permettra à Groupe PSA de rentrer sur le marché de la vente en ligne de véhicules d'occasion aux côtés d'un leader et également de proposer aux clients d'AramisAuto ses offres de financement, d'assurance, de garantie et d'entretien» des véhicules d'occasion, selon la même source.

Doubler les ventes d'occasion

Fondé en 2001, Aramis Auto «devrait atteindre 32 000 ventes» et un chiffre d'affaires de 360 millions d'euros cette année. 

De son côté, PSA compte sur cette alliance espérée pour contribuer à développer sa présence dans le véhicule d'occasion, où il prévoit une «offensive» dans le cadre de son plan stratégique à cinq ans. «Notre ambition est de quasiment doubler nos ventes de véhicules d'occasion pour atteindre 800 000 ventes d'ici à 2021 et de multiplier par quatre les profits liés à cette activité», a indiqué le président du directoire de PSA, Carlos Tavares, cité dans le communiqué.

Envoyer par mail un article

PSA projette une «alliance stratégique» avec Aramis Auto

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.