Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

E-sport

HP dit Omen aux jeux vidéo

28/10/2016 - par Bruno Fraioli

La marque d’ordinateur a développé une gamme et une marque spécifique pour le secteur du jeu vidéo, baptisée Omen. Ce marché est l’un des axes stratégique de développement pour HP, présent sur la Paris Games Week.

C’est avec une marque unique, Omen, que le fabricant d’ordinateurs HP tente de faire sa place sur le marché du jeu vidéo. A la Paris Games Week, qui se tient au parc des expositions de la porte de Versailles à Paris, c’est dans le grand et très bruyant hall consacré à l’e-sport que le constructeur a installé son stand. L’objectif est de montrer aux 300 000 visiteurs de la convention que HP propose une gamme de matériels techniquement adaptés à leurs besoins.

Le produit phare est un gros cube… de 35 kilos ! Une unité centrale d’ordinateur qui peut facilement évoluer ou être configurée. Le prix de l’engin peut grimper à près de 15 000 euros.

Un milliard de joueurs sur PC

Le regroupement de tous les produits et activités consacrés aux «gamers» sous une cette marque ombrelle unique date seulement du printemps. HP est associé à la nouvelle marque, mais la présence du logo est discrète. «Il y a environ un milliard de joueurs sur PC, et la plupart des 370 millions d’adeptes de l’e-sport sont également sur PC», explique Louis Perrin, vice-président consumer personal systems HP EMEA qui, sur ce marché du jeu.

Concurrencé par les consoles de salon Playstation (Sony) ou X-Box (Microsoft), HP s’attaque aussi à un marché du PC de jeux où sont déjà installées plusieurs marques asiatiques comme Lenovo, Acer ou MSI. «Mais nous avons une bonne notoriété et HP est reconnu comme une marque influente sur les PC de bureau», poursuit le dirigeant.

Croissance de 20% par an

HP a d’ailleurs fait du jeu vidéo l'un de ses axes stratégiques de développement. Pour cause: ce marché croit de 20% par an ! D’ici à deux ans, près d’un tiers des revenus du secteur de l’informatique sera lié aux jeux vidéo.

Par ailleurs le «gamer» est aussi deux fois plus consommateur de matériel informatique que la moyenne. Enfin, pour donner plus de légitimité à son investissement, HP s’est engagé derrière la seule équipe française e-sport de Ligue 1, le Team Vitaly.

Envoyer par mail un article

HP dit Omen aux jeux vidéo

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.