réseaux sociaux

Chanel, Louis Vuitton et Dior, tel est le trio de tête des marques françaises les plus influentes sur Instagram, selon une étude réalisée par Iconosquare, fournisseur de solution analytiques pour Instagram. Sans surprise, ce sont les marques de luxe et de la mode qui s’imposent le plus en termes d’influence. Chanel domine le classement avec 15,8 millions d’abonnés à son compte Instagram et un engagement moyen plus important, en l’occurrence 105 000 likes en moyenne par publication. «Quand on compare le ratio entre le nombre de followers et l’engagement, les marques de luxe et de la mode de notre Top 10 dépassent 1%, ce qui est au-dessus de la moyenne des autres secteurs, commente Romain Ouzeau, CEO d'Iconosquare. Progressivement, la taille des communautés Instagram rattrape celles de Facebook. Ainsi, Chanel compte 17,6 millions de fans sur Facebook et 15,8 millions sur Instagram.» Dans ce Top 10 des marques les plus influentes, on retrouve également Louboutin, Givenchy, Balmain, Maybelline, Cartier, Hermès et Chloé.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.