Evénementiel
La marque d’eau du groupe Nestlé-Waters a organisé une course à pied au moment précis du passage à l’heure d’hiver dans la nuit de samedi à dimanche. Départ à 2h00 du matin, arrivée à… 2h00! Original.

Il y a la course à pied avec obstacles, au milieu de nuages de couleur, dans les escaliers de la tour Eiffel, dans une ambiance disco des années 1980… Vittel invente la course qui n’existe pas! Samedi 29 octobre, un petit millier de participants disputaient la première, et unique, Vittel Time to Move Run. Départ à 2heures du matin, et arrivée une heure après… à 2heures du matin. En fait, l’épreuve s'est tenue au moment précis du passage à l’heure d’hiver. Samedi, à 3heures du matin, la France est revenue à 2heures. Un espace-temps dans lequel s’est plongée la marque d’eau de Nestlé-Waters.

Le parcours de 2 kilomètres était tracé dans les allées du parc de la Villette, à Paris, au pied de la Géode illuminée. Les champions noctambules étaient invités à courir la distance qu’ils souhaitaient. L’ambiance était à la fête, pas à la compétition. C’est Extra l’Agence qui a été chargée de l’organisation de cet événement particulier. «L’idée a germé lors d’une réunion de travail il y a un an», confie Françoise Bresson, directrice sponsoring et partenariats chez Nestlé-Waters.

One-shot

En fait, la course illustre le concept de communication adopté cette année par Vittel. «Nous sommes partis du constat que 51% des Français déclarent ne pas pratiquer de sport par manque de temps, explique la dirigeante. Du coup, sur nos packs nous avons fait gagner des heures de conciergerie permettant à chacun de s’exonérer de certaines tâches quotidiennes et, donc, de se dégager du temps pour le sport. Nous avons aussi identifié ce week-end de changement d’heure où nous allons profiter d’une heure en plus. L’idée est justement d’utiliser celle-ci pour faire du sport.»

Ce pari, disons-le, un peu loufoque, se concrétise avec cette course. Dès 22heures, une ambiance festive était chargée de faire monter la pression jusqu’au départ… et de tenter de garder éveiller ces coureurs de la nuit. «Ce sera une opération unique, car Vittel n’a pas vocation à devenir organisateur d’événements sportifs», précise Françoise Bresson.

Kinder Bueno fête la 25e heure

Comme Vittel, Kinder Bueno a décidé de fêter le passage à l’heure d’hiver. La marque de barres chocolatées de Ferrero lance ce week-end un défi de 25 heures sur sa page Facebook. Durant ces 24 heures plus celle supplémentaire obtenue avec le passage à l’heure d’hiver, cinq "influenceurs" des réseaux sociaux sont chargés d’animer la page de Kinder Bueno. Ils sont aidés par Marion et Anne-So de Fun radio, et Christophe Beaugrand, de NT1. Supportés par les internautes grâce à un hashtag propre #25HDeDingue, ils doivent tous relever différents défis durant ce week-end exceptionnellement long. L’opération a été imaginée par l’agence Providence et produit par Endemol Beyond.

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