Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Distribution

Marks & Spencer ferme sept magasins en France

08/11/2016 - par Gilles Wybo, avec AFP

Cinq ans après son retour dans l'Hexagone, l'enseigne britannique annonce la fermeture de plus d'un tiers de ses magasins, dont son flagship des Champs-Elysées. Une centaine de boutiques dans le monde sont concernées.

L'enseigne britannique Marks & Spencer a annoncé mardi 8 novembre la fermeture de plus d'une centaine de magasins dans le monde, dont sept en France, qui emploient à eux seuls plus de 500 personnes.

Le groupe a expliqué dans un communiqué qu'il souhaitait fermer les magasins de dix pays, déficitaires, ainsi que des points de vente au Royaume-Uni. En France, cela concerne la totalité des magasins directement gérés par l'enseigne dans l'alimentation et les vêtements à Paris et en région parisienne, dont l'enseigne des Champs-Elysées. L'enseigne de prêt-à-porter comptait 18 magasins dans l'Hexagone.

 

Come-back

 

La chaine britannique avait fait son come-back en France en 2011, en ouvrant un flagship sur les Champs-Elysées dix ans après avoir quitté le pays. A l'époque, l'enseigne expliquait son retour par la forte notoriété que la marque conservait dans l'Hexagone. Cela n'aura pas suffi.

 

Envoyer par mail un article

Marks & Spencer ferme sept magasins en France

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.