Distribution
Cinq ans après son retour dans l'Hexagone, l'enseigne britannique annonce la fermeture de plus d'un tiers de ses magasins, dont son flagship des Champs-Elysées. Une centaine de boutiques dans le monde sont concernées.

L'enseigne britannique Marks & Spencer a annoncé mardi 8 novembre la fermeture de plus d'une centaine de magasins dans le monde, dont sept en France, qui emploient à eux seuls plus de 500 personnes.

Le groupe a expliqué dans un communiqué qu'il souhaitait fermer les magasins de dix pays, déficitaires, ainsi que des points de vente au Royaume-Uni. En France, cela concerne la totalité des magasins directement gérés par l'enseigne dans l'alimentation et les vêtements à Paris et en région parisienne, dont l'enseigne des Champs-Elysées. L'enseigne de prêt-à-porter comptait 18 magasins dans l'Hexagone.

 

Come-back

 

La chaine britannique avait fait son come-back en France en 2011, en ouvrant un flagship sur les Champs-Elysées dix ans après avoir quitté le pays. A l'époque, l'enseigne expliquait son retour par la forte notoriété que la marque conservait dans l'Hexagone. Cela n'aura pas suffi.

 



Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.