Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Internet

Noon.com, site de vente en ligne géant pour la région Emirats/Arabie

14/11/2016 - par Cécilia Di Quinzio, avec AFP

Le site d'e-commerce aura des centres de distribution à Ryad et à Jeddah en Arabie saoudite et un entrepôt gigantesque, de la taille de 60 stades de football, à Dubaï.

Le patron d'Emaar, le géant de l'immobilier de Dubaï, Mohamed Alabbar, a annoncé le lancement en janvier d'une plateforme régionale de e-commerce d'un coût total d'un milliard de dollars (921,2 millions d'euros). Le site de vente en ligne Noon.com sera financé à hauteur de 500 millions de dollars par le fonds souverain saoudien Public Investment Fund, le reste devant être assuré par une soixantaine d'investisseurs conduits par Mohamed Alabbar, selon le quotidien émirati The National.

Le site aura des centres de distribution à Ryad et à Jeddah en Arabie saoudite et un entrepôt gigantesque, de la taille de 60 stades de football, à Dubaï, selon Mohamed Alabbar.

 

Naissance d'un acteur mondial


«Nous nous attendons à ce que la nouvelle société soit un acteur mondial mais nous nous concentrons d'abord sur l'Arabie saoudite et les Emirats arabes unis», a déclaré le président d'Emaar, dont la compagnie a construit Burj Khalifa, la plus haute tour du monde.

Il a ajouté que la plateforme Noon.com devrait être «lancée en janvier 2017 avec 20 millions de produits» proposés aux consommateurs, avec l'ambition d'étendre ses activités «en Egypte fin 2017 ou début 2018».

 

Introduction en Bourse d'ici à sept ans

 

Mohamed Alabbar a indiqué que la nouvelle société devrait être introduite en Bourse dans cinq à sept ans, selon l'agence Bloomberg. En février, le site Souq.com, un des géants du commerce en ligne au Moyen-Orient, avait annoncé avoir levé quelque 252 millions d'euros auprès d'investisseurs internationaux pour financer son expansion dans une région où le commerce électronique est en forte croissance.

Le commerce en ligne au Moyen-Orient devrait peser 18,5 milliards d'euros à la fin de l'année 2016, avait alors indiqué Ronaldo Mouchawar, directeur exécutif et cofondateur de Souq.com, basé à Dubaï. Fondé en 2005 comme un site d'enchères, Souq.com est devenu un site de commerce en ligne généraliste parfois présenté comme «l'Amazon du Moyen-Orient».

Envoyer par mail un article

Noon.com, site de vente en ligne géant pour la région Emirats/Arabie

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.