Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Internet

Le voyagiste en ligne Trivago (Expedia) va entrer au Nasdaq

15/11/2016 - par La Rédaction, avec AFP

Le comparateur en ligne de prix de chambres d'hôtel Trivago, contrôlé par le voyagiste en ligne américain Expedia, va faire son entrée au Nasdaq, selon un projet préliminaire transmis lundi 14 novembre au gendarme boursier américain (SEC). L'opération pourrait permettre de lever 400 millions de dollars, selon un montant indicatif mentionné dans le document mais susceptible d'être modifié par la suite.

Le nombre de titres qui seront placés sur le marché, leur prix et la date exacte de l'opération ne sont en effet pas encore fixés. L'entreprise se contente d'indiquer à ce stade qu'elle sera cotée sur la Bourse électronique new-yorkaise Nasdaq, sous le symbole TRVG. Trivago est contrôlé à 63,5% par Expedia, qui avait indiqué il y a déjà quelques mois qu'elle envisageait de l'introduire en Bourse.

Déficitaire, mais en forte croissance

D'après le document transmis à la SEC, le groupe américain ne va pas lui-même vendre de titres lors de l'entrée en Bourse, même si celle-ci pourrait conduire à une réduction automatique de sa participation. Les titres placés sur le marché seront en effet en partie de nouvelles actions émises pour l'occasion, et en partie des actions apportées par les fondateurs allemands de Trivago, qui contrôlent toujours 36,5% du capital.

Trivago avait été fondée en 2005 à Düsseldorf en Allemagne, et était passée en 2013 sous le contrôle d'Expedia. Sa plateforme de recherche d'hôtels peut aujourd'hui être accessible à travers 55 sites internet et applications dans le monde, disponibles en 33 langues et ayant attiré environ 1,4 milliard de visiteurs sur les douze mois achevés fin septembre 2016.

L'entreprise est déficitaire mais affiche une forte croissance: son chiffre d'affaires a atteint 493,1 millions d'euros sur l'ensemble de 2015 (+59%) et 585 millions sur les neuf premiers mois de 2016 (+49%). 

Envoyer par mail un article

Le voyagiste en ligne Trivago (Expedia) va entrer au Nasdaq

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.