Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Distribution

Instagram vitrine de Nike pour sa marque Jordan

23/11/2016 - par Bruno Fraioli

La marque américaine ouvre son premier magasin Jordan, du nom du célèbre basketteur, à Paris. C’est le seul en Europe. La marque utilisera Instagram pour proposer ses modèles rares à la vente.

Nike ouvre au public ce jeudi 24 novembre le premier Jordan Store en Europe, à Paris, dans le quartier de la Bastille. Ce magasin de 290 mètres carrés est consacré au basket-ball à travers la marque créée par l’équipementier autour de l’ancienne star des Bulls de Chicago, Michael Jordan. Le lieu accueille aussi différents équipements capables de personnaliser ses chaussures ou d’apporter une aide technique pour les choisir. Le magasin s’appuiera sur Instagram pour vendre des modèles uniques.

Nike inaugure ainsi une nouvelle forme de vente via les réseaux sociaux. Dès l’ouverture du magasin, les photos de modèles rares ou en édition très limitée sont mises en ligne sur Instagram. Les internautes pourront, grâce à un lien sur le site de partage de photos, réserver la paire de basket et convenir d’un rendez-vous pour les retirer dans le magasin parisien.

 

La France premier marché européen

 

«Il s’agit d’un service que nous rendons à nos clients fidèles qui, parfois, peuvent attendre toute une nuit devant un magasin pour être les premiers à l’ouverture et obtenir ces modèles uniques», explique un responsable de Nike à Stratégies.

En tout, dix-huit modèles, qui font l’objet de collections, seront proposés par ce canal.

Il s’agit du sixième Jordan Store ouvert par Nike dans le monde après trois magasins aux Etats-Unis (hors corners dans les grands centres commerciaux) et ceux de Dubai et Hongkong. La France a été choisie en Europe car il s’agit, pour la marque, de son premier marché sur le basket-ball sur le Vieux Continent.

Envoyer par mail un article

Instagram vitrine de Nike pour sa marque Jordan

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.