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Internet

Avec Privateaser, l'événement en ligne lève 3 millions d'euros

29/11/2016 - par AdR

Privateaser, spécialiste de la réservation d’événements en ligne, lève 3 millions d'euros auprès d'Isai, qui fait son entrée dans son capital. Créée en 2014, Privateaser se présente comme «le leader de la réservation d’événements dans les bars, les restaurants et les salles de location».  La start-up permet aux entreprises et aux particuliers de trouver et de privatiser gratuitement en ligne un lieu pour leurs événements. Après un financement de 500 000 euros auprès de Kerala Ventures, la start-up créée par les centraliens Nicolas Furlani, Raphael Kolm et Alexandre Paepegaey totalise 400 000 participants en 2016 et compte plus de 500 entreprises à son actif.

«Au cours de ces deux années, nous avons observé et compris le marché de l’événementiel, explique Nicolas Furlani, CEO de Privateaser. Les nouveaux usages nous ouvrent des opportunités: la volonté de tout réserver via le web, la popularité croissante des événements de team building… Ce financement va nous permettre de saisir plus rapidement ces opportunités.» 

 

Tendance de fond


La petite histoire dit que c’est en voulant réserver un bar pour un anniversaire que les trois fondateurs ont eu l’idée de créer leur plateforme. Celle-ci se développe depuis peu dans l’organisation de meet-up, d’afterworks, ou encore de soirées d’entreprises. Référençant déjà plus d'un millier de lieux (bars, restaurants, péniches), Privateaser adresse le marché des événements de groupe, qui représente plus de 4 milliards d’euros en France. La start-up compte surfer sur une tendance de fond liée à la réservation en ligne dans l'hôtellerie ou la restauration, à l'oganisation directe des petits événements (et non via une agence) et mise sur les gains de productivité que permet la digitalisation.


Utilisée par 600 000 personnes depuis sa création, la jeune entreprise se rémunère auprès des lieux réservés. Elle compte recruter au moins 50 personnes dans les deux prochaines années et se donne pour objectifs de continuer à améliorer l’expérience client en termes d’informations et de services apportés, de s'étendre en France et de tester un développement à l’international.

 

Isai, le fonds qui regroupe 130 entrepreneurs internet français, a été fondé par Pierre Kosciusko-Morizet, Geoffroy Roux de Bezieux, Stéphane Treppoz et Ouriel Ohayon et est dirigé par Jean-David Chamboredon (président exécutif), Christophe Raynaud (cofondateur et directeur général) et Pierre Martini (directeur général). 

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