Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Le Lab

«Luxe et premium, quelles frontières?»

13/12/2016 - par Gilles Wybo

Denis Darpy, professeur de marketing à Dauphine, propose une nouvelle définition du luxe, afin de le différencier du premium.

«Quelles sont les frontières entre luxe et premium? Le fort développement des marques premiums oblige à redéfinir la notion même de luxe. Bien sûr, les produits premiums ont des traits communs avec leurs cousins du luxe. Produits de luxe et premium restent pour le consommateur des outils de distinction vis-à-vis de la classe sociale juste en dessous de lui, selon la définition du

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner