Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Energie

Apple investit dans une société d'éoliennes chinoise

12/12/2016 - par Cécilia Di Quinzio, avec AFP

Apple a conclu un partenariat avec le plus grand fabricant d'éoliennes du monde. La société américaine, qui lance ainsi son plus grand projet d'énergie propre, a acquis une part de 30% dans les filiales de la société Goldwind, basée en Chine, pour mener à bien quatre projets qui produiront 285 megawatts d'électricité.

Ces projets sont situés dans les provinces du Henan, de Shandong, de Shanxi et du Yunnan, a indiqué la société Goldwind dans un communiqué destiné à la Bourse de Shenzhen.

 

Réduire les émissions de carbone

 

Apple s'emploie à améliorer les performances énergétiques de ses fournisseurs qui sont responsables de 70% de son empreinte carbone, selon l'agence officielle chinoise d'informations Xinhua.

«Il faut que nous aidions nos fournisseurs à devenir écologiques et respectueux du développement durable. Alors, au lieu de leur donner du poisson, nous allons leur apprendre à pêcher», a estimé le vice-président chargé de l'environnement d'Apple, Lisa Jackson said, selon Chine Nouvelle.

Apple avait déjà soutenu un projet d'énergie solaire de 40 megawatts dans la province du Sichaun (sud-ouest) ainsi que trois autres projets similaires suscpetibles de produire 170 megawatts dans la région autonome de Mongolie intérieure.

La société, qui est basée dans la province du Xinjiang (nord-ouest), emploie plus de 6 000 personnes à travers le monde et a une capacité de production totale de 32 gigawatts.

Envoyer par mail un article

Apple investit dans une société d'éoliennes chinoise

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.