relation client

Les employés des secteurs de l'assurance et de la banque sont ceux qui sont les plus confrontés à des agressions verbales selon la quatrième édition de l'enquête annuelle « Les Français et les services », publiée le 13 décembre par l'Académie du Service et réalisée par la société d'études INIT. Ainsi, 74% des salariés de  l'assurance et 71% de la banque affirment «que les équipes au contact des clients sont régulièrement victimes d'agressions verbales». Sont ensuite les plus touchés par ce phénomène, les collectivités territoriales et locales (70% de réponses affirmatives), la santé (67%), la grande distribution ou encore le secteur téléphonie/internet/FAI (67%), puis les services publics (66%). Tous ces secteurs d'activité sont davantage concernés par la violence verbale que le secteur des services dans son ensemble (59% en moyenne). Dans son communiqué, l'Académie du Service cite une enquête interne du Crédit Agricole faisant état d'une hausse de 20% des agressions en 2015 à l'encontre de ses conseillers pour divers motifs (refus de décaisser, prise de frais, refus de crédit, attente trop longue, etc.).

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