Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Naming

Pas de rue Steve Jobs à Paris

14/12/2016 - par Emmanuel Gavard avec AFP

Le nom du fondateur d'Apple ne figurera pas sur les plaques bleues des rues du XIIIe arrondissement de Paris. Proposé parmi d'autres grands noms américain, il a été refusé par le conseil parisien.

Le Conseil de Paris s'est opposé mardi 13 décembre au baptême d'une rue «Steve Jobs». La proposition avait pourtant été votée il y a quelques semaines par le XIIIe arrondissement de la capitale, malgré l'opposition communiste et écologiste.

Le Conseil a préféré Alan Turing, Ada Lovelace, Grace Murray Hopper, Betty Holberton et Karen Sparck Jones pour dénommer les rues qui vont entourer la Station F, le futur incubateur de start-up de Xaviel Niel dans l'ancienne Halle Freyssinet.

Le nom du cofondateur de la firme Apple n'a même pas été proposé au vote par l'exécutif socialiste, car il «ne fait pas l'unanimité et au nom d'une tradition de compromis» dans la dénomination des voies parisiennes, a affirmé Bruno Julliard, premier adjoint de la maire PS de Paris, Anne Hidalgo.

Ce nom avait fait grincer des dents, communistes et écologistes dénonçant notamment «l'optimisation fiscale» pratiquée par Apple. Il avait été proposé et voté dans le XIIIe arrondissement, un quartier populaire situé au sud-est de la capitale et habité par une importante communauté chinoise.

Envoyer par mail un article

Pas de rue Steve Jobs à Paris

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.