Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Publicité

Monoprix se paye la tête d’Amazon

20/12/2016 - par emmanuel Gavard

L'enseigne alimentaire de centre-ville a sorti un film avec son agence Rosapark pour mettre en avant son service de livraison payable à domicile, qui existe depuis dix ans. Elle se moque au passage du buzz réalisé par Amazon et son concept Amazon Go.

C’est ce qui s’appelle se faire légèrement chambrer. Amazon a fait le buzz la semaine dernière avec son magasin «robot», Amazon Go, où il n’y a pas de caisse pour régler ses achats: le client peut rentrer, se servir et ressortir comme si de rien n’était, car il est débité directement via un panier virtuel créé sur son compte Amazon. Monoprix a sauté sur l’occasion pour se moquer du géant de l’e-commerce, avec son agence Rosapark. Car cette expérience, l'enseigne estime la proposer depuis… dix ans !

 

Règlement à domicile

 

Dans un film, avec une voix off en anglais mais à l'accent français bien marqué, la chaîne de magasins met en avant son service de livraison à domicile. La joie de se servir en rayons, de laisser son chariot à la caisse, de donner son adresse et de rentrer chez soi sans avoir à payer... Monoprix livre ensuite en trois heures, et le client règle à son domicile. Pas besoin de sortir sa carte bancaire en magasin.

Lancé il y a dix ans, ce service est désormais disponible dans 150 points de vente. L’enseigne en déploiera d’ailleurs en 2017 une version améliorée, avec la livraison à pied en moins d’une heure.

 

Tacle pour les pure-player

 

Le film en profite pour jouer sur le parallèle entre l’expérience magasin et l’expérience digitale, non sans ironie. Petit tacle au passage pour les pure-players du web.

Si Amazon utilise des hautes technologies non rendues publiques, Monoprix affirme faire réaliser un traitement de données consommateurs, mixé avec «l’ADN Monoprix», résumé par les mots: «Human Technologies». L’intelligence naturelle, quoi. 

Envoyer par mail un article

Monoprix se paye la tête d’Amazon

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies