Internet

La société Osmozis, spécialisée dans les réseaux wifi pour campings et villages de vacances en Europe, a indiqué qu'elle souhaitait lever au moins 8 millions d'euros à l'occasion de son entrée en Bourse sur le marché Alternext d'Euronext Paris. L'augmentation de capital pourra être portée jusqu'à 10,6 millions d'euros en cas d'exercice intégral de la clause d'extension et de l'option de surallocation, a précisé Osmozis dans un communiqué.
«Le produit net de la levée de fonds réalisée dans le cadre de cette opération sera destiné à financer les investissements futurs, avec environ 3 millions d'euros pour le financement de la croissance organique de l’entreprise», ainsi que «le solde pour le financement d'opérations de croissance externe». Osmozis souhaite notamment «doubler le nombre d'emplacements couverts par ses réseaux wifi, en accélérant son expansion internationale», visant un chiffre d'affaires de 20 millions d'euros d'ici à août 2020, indique-t-elle.

 

8,2 millions de chiffre d'affaires


Créée en 2005 près de Montpellier, elle utilise une technologie «d’origine militaire» pour ses réseaux wifi afin qu'ils résistent à une utilisation en extérieur. Ses bornes délivrent des services destinés aussi bien aux vacanciers pour leurs connexions internet, qu'aux gérants de sites de vacances à des fins d'information, de vidéosurveillance, de conciergerie numérique ou encore pour leurs objets connectés.
Osmozis a réalisé un chiffre d'affaires de 8,2 millions d'euros pour son exercice 2016 clos fin août, en hausse de 29% sur un an. Le groupe, qui a souligné être «rentable depuis sa création», a indiqué avoir dégagé un bénéfice net de 151 000 euros lors de son dernier exercice. Outre une présence en Espagne et en Italie, Osmozis revendique 20% de part de marché dans les campings français.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.