Publicité
Le groupe a choisi de faire une fausse annonce pour attiser la curiosité et faire parler de sa nouvelle offre bancaire, à quelques jours de l'entrée en vigueur de la loi Macron, qui devrait favoriser la mobilité des clients.

«Axa est très connu comme assureur, mais on ne pense pas à nous comme banque, note Élise Bert-Leduc, directrice marques et partenariats d’Axa France. Nous avons misé sur deux atouts: notre réseau d’agences, dont les vitrines équivalent à 32 kilomètres d’espace d’affichage. Et nos agents, très présents sur les réseaux sociaux, dont Facebook.»

Le groupe a imaginé une opération originale, sur une idée de Publicis Conseil, dont l’activation terrain et digitale a été confiée à Mademoiselle Scarlett. «Le 23 janvier, nous avons habillé 50 façades d’agents généraux, avec des images de clubs de gym, en expliquant qu’Axa lançait Axa Move, une offre de clubs de sport en France », détaille le président de l’agence de publicité, Olivier Bouas-Laurent.

L’agence de Sallanches (Haute-Savoie) du groupe bancaire a même été transformée en salle de sport pour trois jours, avec vingt-cinq caméras cachées pour filmer les réactions des salariés et clients.

Puis, ce 26 janvier, Axa Banque va reprendre la parole: «On aurait pu ouvrir une salle de sport, mais on est mieux placé pour être votre nouvelle banque.» Avant de lancer un film qui dévoile l’offre bancaire.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.