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Shazam multiplie les nouveaux services pour les marques : reconnaissance musicale, visuelle et bientôt réalité augmentée… Le point avec Julie Leplus, country manager France. Interview.

« Nos revenus publicitaires connaissent une croissance à deux chiffres ces deux dernières années, dit Julie Leplus, country manager France de Shazam. La France est aujourd’hui le 2ème pays le plus important pour Shazam, après les Etats-Unis. Nous avons 9 millions d’utilisateurs mensuels actifs pour la France ». Dans l’hexagone l’application a pour partenaire la régie Madvertise depuis cinq ans. Aujourd'hui ce sont les revenus publicitaires qui sont les plus importants pour l’application devant les ventes et le streaming. Mais Shazam développe aussi de nouveaux services pour les marques : « on commercialise la technologie Shazam de reconnaissance musicale, par exemple cela a été utilisé pour Shazamer un spot pour Volkswagen ou Carrefour », détaille Julie Leplus.

 

Réalité augmentée

 

Autre axe : la technologie de reconnaissance visuelle : « en shazamant cette pub vous pouvez directement l’acheter », précise Julie Leplus. Une technologie utilisée par des  éditeurs comme Hachette livre pour enrichir une couverture d’un ouvrage.
« On va aussi lancer très bientôt une technologie qui permettra via la reconnaissance visuelle, de renvoyer vers un univers en réalité augmentée, poursuit la directrice de Shazam France. Dans les prochains mois cela offrira par exemple la possibilité dans des publicités pour des bagues de voir apparaitre votre main et de l’essayer sur votre doigt ».

 

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