Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Luxe

Le PDG de Tiffany quitte le groupe

06/02/2017 - par CD, avec AFP

Le Français Frédéric Cumenal, PDG du joaillier américain Tiffany, quitte le groupe de luxe moins de deux ans après avoir pris sa direction, a indiqué le groupe dans un communiqué dimanche 5 février. Le bijoutier, qui affirme avoir entamé la recherche d'un successeur, a répété qu'il maintenait ses projections de chiffre d'affaires et de résultats pour l'ensemble de l'année, des prévisions qu'il a abaissées par deux fois ces derniers mois.
Le groupe a récemment souffert d'un renchérissement du dollar, d'un déclin du tourisme de luxe et d'une baisse de la fréquentation de son magasin new-yorkais de la 5e avenue dont les ventes ont été perturbées par la proximité de la tour Trump après l'élection du nouveau président américain. Il annoncera ses résultats le 17 mars.

Départ immédiat

Le départ de Frédéric Cumenal, ancien dirigeant de LVMH et ex-PDG de Moet et Chandon, est immédiat. Dans l'attente d'un nouveau dirigeant, il est remplacé par l'ancien dirigeant de Tiffany et président du conseil d'administration, Michael Kowalski.
Un nouveau directeur artistique, Reed Krakoff, qui a notamment dirigé la création chez le maroquinier de luxe Coach après avoir travaillé chez Ralph Lauren, a tout récemment rejoint le groupe.
Fondé en 1837, Tiffany dispose de plus de 300 magasins à travers le monde dont 125 en Amérique, 81 en Asie-Pacifique, 56 au Japon et 39 en Europe. Il y a deux semaines, le joailler avait prévenu qu'il allait supprimer des emplois, sans en donner le nombre.

Envoyer par mail un article

Le PDG de Tiffany quitte le groupe

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.