«Nous voulons faire de Vivatech l’équivalent pour le numérique du Festival de Cannes pour le cinéma, a expliqué d’emblée Maurice Lévy, président de Publicis Groupe et cofondateur de l’événement avec Les Echos, lors de la conférence de lancement de sa deuxième édition, à l’Elysée, le 21 février, en présence de François Hollande. D’ici à deux ans cela devra être le principal événement mondial dans ce domaine.» L’objectif est, du 15 au 17 juin, d’accueillir 50 000 visiteurs dont 5 000 start-up. Parmi les speakers stars, sont annoncés Daniel Zhang, CEO d’Alibaba, Eric Schmidt, executive chairman d’Alphabet, Tony Hseih, CEO de Zappos ou Peggy Johnson, executive vice president business development de Microsoft… Par ailleurs, une plateforme de challenges a déjà été ouverte sur le site de Viva Technology: des grands groupes y confient des défis à relever à des start-up. De son côté, Bernard Arnaud, PDG du groupe LVMH, propriétaire des Echos, a annoncé le lancement du LVMH Innovation Award: «La start-up gagnante bénéficiera d’échanges avec les équipes en charge des investissements au sein du groupe LVMH et d’un partenariat potentiel avec LVMH et ses Maisons.»

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