réseaux sociaux

Seulement un quart des jeunes actifs suit la (ou les) marque(s) de son employeur sur les réseaux sociaux personnels comme Facebook ou Twitter, selon une enquête réalisée par l'Edhec Business School auprès de plus de 500 alumnis. D'ailleurs 86 % de ces jeunes professionnels jugent «inappropriée» l'intrusion d'un employeur sur ces réseaux sociaux personnels, sauf à des fins de recrutement. «Sur ces réseaux, ces jeunes sont peu nombreux à s'investir comme ambassadeurs des marques de leur entreprise, confirme Marie-Cécile Cervellon, professeur de marketing à l’Edhec. Ils ne sont pas des followers de leur employeur, ne likent pas le contenu qu'il publie, et ne jugent pas acceptable qu'un manager demande ses employés comme contact...» D'ailleurs, 62 % des jeunes actifs n'ont jamais mentionné le nom de leur employeur sur ces plateformes. Enfin, un tiers des répondants partage au moins occasionnellement des offres d’emploi ou le lien du site internet de leur employeur sur ces réseaux sociaux personnels.

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