Sponsoring
Les Moulins familiaux, un groupement de meuniers, seront présents lors du semi-marathon de Paris qui se dispute dimanche 5 mars. Objectif: donner une autre idée du pain aux sportifs.

Dimanche 5 mars, les 48 000 participants du semi-marathon de Paris, dont le départ sera à 9h00 du Bois de Vincennes, auront du pain sur la planche. Ils auront, bien-sûr, les 21,1 kilomètres à parcourir, mais ils pourront aussi disposer des conseils des meuniers et boulangers des Moulins familiaux. Le groupement de quatre moulins et meuniers du grand ouest parisien, est pour la première fois dans l’épreuve organisée par Amaury sport organisation (ASO).

Grâce au Fitbit Semi de Paris, Les Moulins familiaux souhaitent casser auprès des athlètes quelques idées reçues autour du pain. «Non, le pain ne fait pas grossir, assure Laure de Cabissole, responsable communication et marketing de l’entreprise familiale. Nous devons aussi rassurer les sportifs autour de la présence du gluten. Le pain est plus intéressant nutritionnellement que les pâtes parce qu’il contient plus de fibres».

Pains runners

Meuniers et boulangers, dont certains disputeront même le semi-marathon, seront présents au village de la course avec un nutritionniste afin de démontrer toutes les vertus du pain pour les athlètes. Certains feront d’ailleurs goûter leurs pains «runners», des créations équilibrées destinées à préparer l’effort physique, comme le «Vertueux», une spécialité que l’on peut retrouver dans quelques boulangeries.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.