Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Publicité

Skol rhabille sa bière

06/04/2017 - par emmanuel Gavard

Fini les vieux habitus, place à l’homo Skolus. Au Brésil, la marque de bière Skol évolue, dans le bon sens. Elle assume son passé sexiste. Et s’en sert pour montrer que les choses ont changé. Alors qu’il y a quelques années, ses publicités montraient une femme sexistement vulgaire en train de servir la bière, elle a décidé de les réutiliser en détournant le message. Avec son agence Saatchi & Saatchi Worldwide, Skol a fait appel à six illustratrices. Chacune a réinterprété les pubs d'antan et s’en est inspirée pour inventer une nouvelle affiche, avec un message bien plus approprié à la société d’aujourd’hui. Ce qui, avouons-le, ne fait pas de mal. Certaines marques feraient bien de s’en inspirer… 

Envoyer par mail un article

Skol rhabille sa bière

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.