Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Stratégie de marque

La BNP s’offre le Compte Nickel

04/04/2017 - par Emmanuel Gavard avec AFP

Le service bancaire, accessible à tous sans condition de revenus et disponible auprès des buralistes, a un grand succès dans l’Hexagone. Il tombe dans le giron de BNP Paribas pour compléter son offre de services.

La banque BNP Paribas a annoncé mardi 4 avril le rachat de Compte Nickel, le service de compte bancaire ultra simple et disponible sans condition de revenus. Accessible auprès des buralistes, il a pour objectif d'atteindre 2 millions de comptes ouverts d'ici à 2020. La banque française a acquis 95% des parts de la société qui l’a lancé, Financière des paiements électroniques, mais les conditions de l'opération n’ont pas été révélées.

Les buralistes toujours partenaires exclusifs

S’il devient désormais propriété de BNP Paribas, le Compte Nickel poursuivra son partenariat exclusif avec la Confédération des buralistes de France. A moyen terme, l’objectif est de quadrupler le nombre de commerçants distributeur du service.

«Avec plus de 540 000 comptes ouverts en trois ans et un compte ouvert toutes les trente secondes, Compte Nickel rencontre un succès inédit en France auprès d'un public large et diversifié , ont assuré les deux parties dans un communiqué. Compte-Nickel vient compléter le dispositif de BNP Paribas dédié aux nouveaux usages bancaires en France.» 

BNP Paribas est aussi propriétaire du service de banque en ligne Hello Bank. Cependant, la nouvelle offre restera distincte des autres activités du groupe.

Lancé début 2014, le Compte Nickel est accessible sans conditions de revenus, de dépôts ou de patrimoine. C’est un service d’ouverture de compte, hors banque. Il ne permet ainsi aucun découvert ou crédit. La formule de base, qui comprend notamment sa gestion par internet, des notifications par SMS, les virements et les prélèvements, coûte 20 euros par an. S'y ajoutent des frais en cas de dépôt ou de retrait d'espèces. S’il était initialement proposé à une clientèle majeure, il s'est ouvert fin 2015 aux 12-18 ans.

Envoyer par mail un article

La BNP s’offre le Compte Nickel

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.