Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Publicité

Mutti, parrain des «Petits plats en équilibre» sur TF1

10/04/2017 - par Thomas Pontiroli

Les pots de sauce tomate italienne Mutti parraineront le programme de cuisine Petits plats en équilibre sur TF1, du 10 avril au 2 juin.

Suite à l'assouplissement de la règlementation encadrant le sponsoring TV adopté en janvier dernier, Mutti est l’une des premières marques à dégainer. Accompagnée par Vizeum, l’agence de conseil médias du groupe Dentsu Aegis Network, et The Story Lab, son pôle d’opérations spéciales et de contenus médias, la marque de tomate italienne parrainera pendant huit semaines (du 10 avril au 2 juin) le programme culinaire de TF1 Petits plats en équilibre.

Conformément à la nouvelle règlementation, au cours de l'émission, Mutti pourra présenter sa gamme de produits, «stratégiquement à l’heure du déjeuner», souligne la marque, au sein des 160 billboards du programme en télévision, ainsi que sur la plateforme de replay My TF1, «bénéficiant de l’environnement culinaire et familial du programme».

Objectif d'image

L’objectif pour Mutti est de continuer à accroître sa notoriété en France. Selon Kantar Média, la marque a doublé ses dépenses médias en 2016, et concentré l'essentiel de ses efforts (96%) en télévision.

Pour rappel, la nouvelle règlementation autorise les annonceurs à mettre en avant leurs produits au-delà des espaces classiques, comme des émissions de télévision ou des programmes sportifs. La mesure vise tant les annonceurs, qui peuvent affiner leur message, que les régies, qui font face à une érosion tendancielle du parrainage, en recul de 15% de 2011 à 2015, selon le syndicat national de la publicité télévisée.

 

À lire :  Les nouvelles règles du parrainage TV

Envoyer par mail un article

Mutti, parrain des «Petits plats en équilibre» sur TF1

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.