Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Télécom

Samsung lance le Galaxy S8

21/04/2017 - par Bruno Fraioli (avec AFP)

Le géant industriel coréen lance la commercialisation de son nouveau modèle de smartphone, le Galaxy S8 dont l’objectif est de redorer l’image d’une marque meurtrie après le fiasco du Note 7.

Samsung lance en Corée du Sud son nouveau modèle smartphone Galaxy S8, modèle phare de la marque. Il s’agit de la première opération d’importance depuis l’incroyable échec de la tablette Galaxy Note 7 dont la batteries prenaient feu et risquaient d’exploser. L’appareil a depuis été retiré de la vente, mais ce fiasco, alimenté par les images de téléphones carbonisés qui circulaient sur les réseaux sociaux, a sérieusement écorné l’image de l’entreprise sud-coréenne dont, par ailleurs, le vice-président et plusieurs cadres ont été incarcérés après un scandale de corruption.

Un million de précommande

Dévoilé fin mars à New-York (Etats-Unis), le Galaxy S8, a été très bien accueilli par les spécialistes. Plus d’un million d’exemplaires du téléphone, disponible en deux versions (S8 et S8+), ont été précommandés en Corée. Il sera lancé aux Etats-Unis et au Canada ce week-end puis dans une cinquantaine de pays, dont la France, où l’appareil sera disponible le 28 avril. «La réaction des marchés au lancement de la série S8 est plutôt positive», a déclaré Lee Seung-Woo, de IBK Investment Securities qui parie que les ventes du nouveau téléphone atteindront des records. Le modèle précédent, le S7, a été écoulé à 48,5 millions d'unités.

Malgré ses problèmes industriels, et les milliards de dollars de bénéfices perdus dans l’affaire du Note 7, les bénéfices de Samsung, premier fabricant mondial de smartphones, n'ont jamais cessé d'augmenter. Vendredi 21 avril en milieu de journée à la Bourse de Séoul (Corée du Sud), le titre de Samsung Electronics progressait de 2,23% à 2,059 millions de wons (1 700 euros). Samsung Electronics est le navire amiral du groupe Samsung qui pèse un cinquième du PIB sud-coréen.

Envoyer par mail un article

Samsung lance le Galaxy S8

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies