Sponsoring
L’enseigne d’ameublement devient partenaire titre de la Ligue 1 pour trois saisons. La Ligue de football professionnel avait déjà conclu un accord de ce type avec Domino’s Pizza pour la Ligue 2.

La Ligue 1 a trouvé son partenaire titre. Jeudi 20 avril, la Ligue de football professionnel (LFP) a annoncé la signature d’un accord de trois saisons, à compter de l’été 2017, avec Conforama. L’enseigne d’ameublement et de décoration associera son nom avec celui du championnat de France de football qui sera rebaptisé officiellement «Ligue 1 Conforama». Le contrat est estimé à un peu moins de 8 millions d’euros annuels, selon L’Equipe. L’opération a été orchestrée par MKTG, l’agence de Dentsu Aegis.

Il s’agit de la première opération majeure de sponsoring sportif de Conforama qui explique cette décision par le fait que «90% des Français résident aujourd’hui moins de 20 minutes d’un magasin de l’enseigne du groupe Steinhoff et que 80% des Français vivent à moins de 50 kilomètres d’un stade de football professionnel».

«Une évidence»

«Ce partenariat sera relayé localement avec notamment des offres commerciales dédiées et des jeux pour assister aux matchs, indique Antoine Brieu, directeur général de Conforama France. Ce partenariat est une évidence». Le logo de Conforama sera inclus dans celui de la Ligue 1 présent sur les manches des maillots de tous les joueurs de Ligue 1.

L’annonce a suscité quelques réactions négatives sur Twitter. Certains commentaires critiquaient l’image trop populaire d’un nouveau partenaire jugé sans doute «bas de gamme». L’Equipe rapporte que la LFP était en discussion aussi avec SFR. Ce partenariat s’ajoute à ceux signés avec Domino’s Pizza pour la Ligue 2 et Orange avec la nouvelle e-Ligue 1 en e-sport.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.