Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

tendances

La chasse aux VIP

01/06/2017 - par Frédéric Brillet

À une époque où l’infidélité se banalise, les marques doivent surenchérir pour conserver les clients à haute contribution. D’où la montée en puissance des programmes VIP.

Connaissez-vous la loi de Vilfredo Pareto ? Dérivée des travaux de l’économiste italien sur les inégalités de revenus, elle implique que 20% des clients réalisent 80% du chiffre d’affaires. Prise au 1% près, cette loi est loin d’être universelle. Mais sa philosophie générale qui implique une concentration d’une part importante du chiffre d’affaires sur un noyau réduit

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner