Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Fast-food

McDonald's retire une campagne au Royaume-Uni

17/05/2017 - par Thomas Pontiroli

Bad buzz pour McDo au Royaume-Uni. La chaîne de restauration rapide a dû couper court à sa dernière campagne, qui mettait en scène un adolescent ayant perdu son père, trouvant un peu de réconfort avec un bon burger... Dans ce clip aux accents dramatiques, le garçon apprend qu'il a hérité d'un point commun: tous deux aiment le Filet-O-Fish. Si la réponse rassure l'ado dans le clip, elle a fait s'étrangler nombre d'internautes et d'associations. «Il s'agit d'une exploitation du deuil des enfants. Tenter d'insinuer qu'une marque peut soigner tous les maux avec un repas est tout simplement insensible», a par exemple dénoncé la présidente de l'organisation Grief Encounter, Shelley Gilbert, citée par l'AFP.

Envoyer par mail un article

McDonald's retire une campagne au Royaume-Uni

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.