Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Sponsoring

DHL à fond dans le vert

19/05/2017 - par Bruno Fraioli

La Formule E, dont DHL est partenaire fondateur, est un levier de communication important pour le transporteur mondial, qui mise sur une image «verte».

La seconde édition du Grand Prix de Paris version F1 électriques se dispute samedi 20 mai sur un circuit tracé autour de l’hôtel des Invalides, en plein cœur de la capitale. DHL, partenaire majeur et fondateur de ce jeune championnat du monde, qui fête ses trois ans, en profitera pour étaler ses logos jaune et rouge et développer son image verte.

«Nous sommes un gros transporteur, donc un gros pollueur, reconnaît Michel Akavi, PDG de DHL Express France [regarder l’interview vidéo]. Notre plan Go Green vise justement à développer notre flotte de véhicules électriques. Nous avons une grosse responsabilité éthique.» Ainsi, l’entreprise, dont un véhicule sur dix sera électrique avant 2020 promet que d’ici à 2025, 70% des livraisons du dernier kilomètre seront réalisées avec des solutions zéro émission.

La F1 pour la visibilité, la Formule-e pour l’image

Une stratégie et une image que le sponsor de la F1 entend mettre en avant avec la Formule E. «La Formule 1 et le rugby mondial dans lequel DHL est engagé comme sponsor nous apportent de la visibilité, précise Michel Akavi. La Formule E c’est, au-delà de la vitesse et de la performance, de l’image.»

Et cette image plus verte et écologique permet aussi de faire des affaires. «Oui, ce peut être un élément différenciant, même si les coûts sont un peu plus élevés, indique le patron de DHL France. Ce point apparaît de plus en plus souvent dans les appels d’offres. Par ailleurs, l’électrique pourrait un jour être une obligation légale. C’est à nous de prendre de l’avance.»

En attendant, le transporteur tente de faire du bruit autour de sa stratégies avec des voitures de course qui, elles, sont plutôt silencieuses.

Envoyer par mail un article

DHL à fond dans le vert

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.