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Ba&sh lance une campagne de pub immersive

26/05/2017 - par Houda Benjelloune

Dans le cadre de son partenariat avec Calvi on the Rocks, Ba&sh lance une campagne exclusivement sur mobile, imaginée par l'agence Spoke, afin de promouvoir sa collection capsule.

Qui n’a jamais fait défiler son fil d’actualité Facebook ou Instagram au travail, en rêvant de se retrouver sur la plage de sable blanc où un ami se prélasse, au rythme de quelques publications sur les réseaux sociaux? La marque de prêt-à-porter Ba&sh l’a bien compris et, à travers une vidéo sur le modèle Canvas qui étend l’image sur toute l’interface de votre mobile, donne l’impression que quelqu’un prend le contrôle de ce dernier.

L'expérience est plutôt déroutante. Un «hacker» semble avoir réussi à déverrouiller votre téléphone et à accéder au message envoyé par une certaine Laura BFF. Celle-ci envoie la vidéo d’un DJ en représentation sur une plage de Calvi pour l’événement Calvi on the Rocks avec les messages en anglais «Devine où je me trouve» ou encore «Dommage que tu ne sois pas là». C’est à ce moment-là que l’usager a l’impression de prendre la place du hacker et d’espionner une tierce personne. Celui-ci se rend sur Instagram, like les photos et visionne les vidéos du fil d’actualité de son amie tout en regrettant probablement de ne pas pouvoir en être. A la fin de la vidéo, un lien indique qu’il n’est pas trop tard et qu’un jeu-concours permet de gagner deux places pour la prochaine édition de Calvi on the Rocks. Le tout sur les notes de Run, la chanson de l’artiste français Broken Back.

Cette campagne médias exclusivement sur mobile, déployée également en Allemagne, en Espagne et au Royaume-Uni, se sert des codes des millennials. C’est à cette cible que l’agence Spoke s’adresse à travers cette campagne. Les digital natives peuvent ainsi découvrir la vidéo non pas en cliquant dessus mais via une story Instagram, de la même manière qu’ils découvrent celle d’un ami. En effet, le réseau social a annoncé le 11 janvier l’intégration de messages publicitaires dans les stories, ce qui permet aux annonceurs de communiquer de manière plus immersive.

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