Marketing sportif
Le groupe d’assurance est partenaire du championnat du monde de Formule électrique. Allianz vise les millennials en investissant leurs usages de demain, notamment la mobilité électrique et les drones.

Rien d’incongru à ce qu’un assureur s’intéresse aux voitures électriques. Allianz, le géant allemand du secteur, qui se revendique numéro un mondial de l’assurance automobile, est donc depuis cette saison partenaire majeur du championnat du monde de Formule électrique, la Formule-e, dont l’étape française s’est disputée samedi 20 mai à Paris, sur le parcours urbain des Invalides.

Installé à Munich, au siège mondial, le Français Jean-Marc Pailhol, directeur «Group Market Management & Distribution» du Groupe Allianz, explique que la stratégie de la marque est justement de se tourner dès maintenant vers la mobilité de demain en visant les «Digital Natives» et les «Digital Naturals» (Regardez l’interview vidéo de Jean-Marc Pailhol).

La Formule-e et les drones

C’est pour cette raison qu’Allianz s’est désengagé du championnat du monde de Formule 1, mais en gardant un partenariat avec l’écurie Mercedes AMG Petronas du britannique Lewis Hamilton. A Paris, comme sur les autres e-Prix de Formule-e, l’assureur était présent en visibilité sur le circuit, bénéficiait d’un vaste espace dans le Village ouvert au grand public et parrainait la course de Robot-car, des bolides électriques autonomes.

Dans le même temps, Allianz s’est également engagé avec le tout récent championnat du monde de drones. L’assureur a même pris une participation dans la société organisatrice. Une manière d’appréhender un marché estimé déjà à 120 millions de dollars aux Etats-Unis. Allianz, qui réfléchit aussi à un investissement dans le capital de la Formule-e, pourrait ainsi introduire une animation autour des drones lors des e-Prix.

 

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