Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Sponsoring

A Roland-Garros, Lavazza au service des CHR

31/05/2017 - par Bruno Fraïoli

Roland Garros permet à la marque de café de montrer son savoir-faire aux professionnels. Lavazza entend être leader français sur ce marché dans deux ans.

Partenaire depuis trois ans de Roland-Garros, Lavazza a fait du tournoi français son principal levier pour devenir le leader sur le marché des cafés, hôtels et restaurants (CHR). La marque italienne de café est actuellement numéro 2. «Roland-Garros nous permet de travailler notre notoriété auprès du grand public, mais celle-ci est déjà supérieure à 90%, indique Guiseppe Lavazza, vice-président du groupe. Le tournoi nous permet surtout de toucher le marché professionnel. Nous avons déjà 21 000 clients, et nous visons 23 000 pour être leader, d’ici à fin 2018» (regarder l’interview vidéo).

Grâce à Carte noire, marque rachetée l’an passé, le groupe est leader sur la grande distribution. Cela n’empêche Lavazza de réaliser des opérations promotionnelles en magasin durant le tournoi. Justement, Roland-Garros permet aussi à la marque de faire déguster son café à un très large public : plus de 400 000 tasses sont servies durant la quinzaine.

«Succès absolu»

Lavazza, qui est aussi partenaire des trois autres tournois du Grand Chelem, Australian Open, Wimbledon et US Open, a fait du tennis un axe de communication majeur. «Je suis très content du partenariat avec Roland-Garros, l’expérience est un succès absolu, mais nous verrons une possible reconduction du contrat qu’en fin d’année», indique le vice-président du groupe.

La marque est associée depuis quelques temps à plusieurs joueurs, dont André Agassi qui illustre les opérations événementielles mises en place durant le tournoi dans dix cafés de toute la France. «Non, nous ne cherchons pas forcément des joueurs italiens, car ce que nous intéresse ce sont les valeurs du tennis, précise Guiseppe Lavazza. Nous sommes une marque internationale, et nous visons un développement international.»

Envoyer par mail un article

A Roland-Garros, Lavazza au service des CHR

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.