Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Objets connectés

Apple se lance dans les haut-parleurs connectés

02/06/2017 - par Emmanuel Gavard avec AFP

La marque a la pomme devrait lancer une haut-parleur connecté, compatible avec son assistant vocal Siri. Un concurrent de taille face à Amazon et Google, déjà bien avancés sur ce marché.

La guerre est déclarée. Apple se prépare à lancer un haut-parleur connecté pour faire concurrence aux produits similaires d'Amazon (Echo) et de Google (Home), selon l'agence Bloomberg News. Ce haut-parleur sera compatible avec l'assistant vocal Siri et pourrait être dévoilé dès la conférence des développeurs organisée par Apple la semaine prochaine, indique Bloomberg. Il permettrait notamment aux utilisateurs des produits de la marque à la pomme de contrôler à distance des fonctions liées à la maison (éclairage, température, produits blancs) ou naviguer sur internet par le biais d'instructions vocales. La voix en guise de pouce. Apple n'avait cependant pas répondu aux sollicitations de l'AFP visant à confirmer cette information.

En face, Amazon a récemment commercialisé la dernière version de son modèle Echo. Il utilise l'assistant vocal Alexa et est équipé d'un écran tactile. Echo permet au groupe de Jeff Bezos de dominer ce marché depuis son lancement en 2014.

Selon une enquête publiée en mai par E-Marketer, Echo détient actuellement 70,6% du marché, pour 23,8% pour Google Home et 5,6% pour d'autres fabricants, y compris Lenovo, LG, Harmon Kardon et Mattel. Harman Kardon, qui appartient au sud-coréen Samsung, a de son côté annoncé le lancement d'un haut-parleur appelé Invoke et utilisant l'assistant vocal Cortana de Microsoft et intégrant le logiciel Skype pour placer des appels sur internet. Un premier grand pas d’Apple dans la maison connectée, avec cependant un certain retard par rapport à ses concurrents.

Envoyer par mail un article

Apple se lance dans les haut-parleurs connectés

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.