Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Tech

Sony a déjà vendu un million de casques de réalité virtuelle

06/06/2017 - par AFP

Un million de casques de réalité virtuelle Play Station VR (PSVR) ont été vendus depuis leur lancement en octobre 2016 et 
les contenus multimédias spécialisés vont s'élargir, a annoncé dans un entretien au journal Nikkei le patron de l'activité des jeux vidéo de Sony, Andrew House. «Nous allons utiliser les forces de Sony également pour le développement de contenus au-delà du seul jeu vidéo», a expliqué celui qui dirige Sony Interactive Entertainment, filiale du fleuron nippon de l'électronique.

Le casque PSVR se connecte à la console de jeu Sony PlayStation 4, qui, mise en vente fin 2013, rencontre un très grand succès à travers le monde. Un total de 60 millions de PS4 vendues devrait être atteint dans le courant du mois, selon Andrew House.

Augmentation du rythme de production

La production du PSVR a quant à elle été dopée depuis ce début d'année pour répondre à une demande qui excédait les capacités de fabrication, a précisé Andrew House, qui a répondu au Nikkei en amont de la tenue la semaine prochaine du salon du jeu vidéo E3 à Los Angeles.

Si le PSVR, qui couvre la tête et le haut du visage, permet de se fondre dans un monde entièrement virtuel en faisant varier les décors et actions des personnages en fonction des mouvements de celui qui le porte, il reste encore réservé à des mordus de jeux. 

Doper les contenus

Sony espère cependant, via des films documentaires, des concerts, des clips vidéo ou séries TV et autres contenus multimédias plus grand public convertir davantage de monde.

Par ailleurs, Andew House souhaite que les plus grands studios du monde sortent des versions «réalité virtuelle» de leurs jeux les plus populaires, ceux aujourd'hui proposés émanant essentiellement de relativement petits acteurs du secteur.

Dans le même secteur du jeu vidéo, le compatriote de Sony, Nintendo, profite aussi d'un bon départ de sa nouvelle console Switch, mais il s'agit d'un concept radicalement différent, qui, au lieu de miser sur la technologie à grand spectacle comme le fait Sony, s'appuie sur la polyvalence et la commodité. La Switch est en effet un modèle de salon qui se transforme en console mobile grâce à son écran et ses manettes amovibles.

Envoyer par mail un article

Sony a déjà vendu un million de casques de réalité virtuelle

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W