Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Corporate

Les patrons américains se mobilisent pour le climat

07/06/2017 - par Alain Delcayre

Plusieurs grands patrons américains ont affirmé lundi 5 juin leur soutien à l'accord de Paris sur le climat suite à l'annonce du président Donald Trump de retirer les Etats-Unis de ces engagements. Ils se sont clairement opposés à la décision du nouveau président américain en rejoignant le collectif  «We Are Still In» regroupant de nombreux élus locaux, des responsables universitaires et des patrons. Tous se sont engagés à continuer de soutenir les accords de Paris en developpant leurs propres plans en faveur de l'environnement via l'utilisation d'énergies renouvelables et la réduction de leurs émissions à effet de serre.

 

Autorités locales et entreprises en pointe pour le climat

 

«Aux Etats-Unis, ce sont les autorités au niveau des Etats et des municipalités, avec les entreprises, qui sont à l'origine de la baisse des émissions à effet de serre ces dernières années. Les actions de chacun accélerera le mouvement ces prochaines années, peu importe la politique menée par Washington», estime le collectif dans une lettre. Plus d'un millier d'entreprises ont signé cette lettre, d'Amazon à Apple en passant par Facebook, Gap, Google, Microsoft, Nestlé U.S., Nike, Target et Twitter. A noter que la plupart des sociétés de grande consommation comme Procter & Gamble, premier annonceur mondial, est absente de la liste. Pourtant le PDG de P&G, David Taylor, avait signé la lettre ouverte publiée dans le Wall Street Journal en mai dernier demandant au président Trump de respecter l'accord de Paris. En revanche, la plupart des constructeurs automobiles américains tels Tesla et Volvo Group North America se sont joints au mouvement.

Envoyer par mail un article

Les patrons américains se mobilisent pour le climat

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.