Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Point de vente

Partenariat entre Devialet et l'Opéra de Paris

07/06/2017 - par Alain Delcayre avec l'AFP

Le spécialiste français du son haut-de-gamme Devialet et l'Opéra national de Paris ont annoncé mercredi 7 juin une collaboration qui passe notamment par l'ouverture d'une boutique au Palais Garnier et la signature d'un contrat de licence sur dix ans. «Ce projet est construit autour d'une vision partagée de l'excellence et d'un enracinement dans le patrimoine musical et historique français», ont souligné les deux partenaires dans un communiqué. Devialet va ouvrir en septembre une «zone de découverte sonore» - une boutique - dans une partie du grand vestibule au rez-de-chaussée du Palais Garnier, l'opéra historique situé dans le IXe arrondissement de Paris. Elle sera ouverte sur la ville le jour, et accessible aux spectateurs de l'Opéra les soirs de représentations.    

 

«Nous avons imaginé un écrin minimal aux détails sophistiqués créé dans le plus grand respect de l'univers du Palais Garnier», a décrit Emmanuel Nardin, co-fondateur et designer de Devialet, cité dans le communiqué.    L'aménagement acoustique ne touche pas à l'architecture du bâtiment de Charles Garnier, en accord avec les monuments historiques. Cet espace aura l'exclusivité de la vente d'une ligne de produits Opéra de Paris/Devialet.  

 

Construire quelque chose d'unique

 

Enfin, le partenariat permettra aux propriétaires d'enceintes connectées Devialet d'accéder en streaming à des enregistrements réalisés à l'Opéra de Paris, dont des retransmissions en direct de la saison 2017-2018. «Ce projet, il est né chez Devialet, du rêve qu'on avait, et qu'on a présenté à l'Opéra de Paris (...) de construire quelque chose d'exceptionnel, d'absolument unique, avec eux», a expliqué à l'AFP Quentin Sannié, le directeur général de l'entreprise.   

 

Son entreprise «cherche à s'inscrire dans l'histoire de cette musique de Paris, de cette création française. Et l'Opéra vient chercher chez Devialet la nouveauté, la rupture, et un iconoclaste qui lui donne de la jeunesse, qui l'inscrit dans la modernité», a-t-il ajouté. Devialet s'est fait un nom sur le marché pointu du son haut de gamme, grâce à un amplificateur hybride qui allie la qualité de l'analogique et la puissance du numérique.  

 

La société parisienne, fondée en 2007, s'est fait remarquer l'an dernier avec une levée de fonds record de 100 millions d'euros. Elle a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 60 millions d'euros - le double de 2015, et, espère-t-elle, la moitié de 2017 -, et s'est lancée dans un vaste mouvement d'ouverture de points de vente.

Envoyer par mail un article

Partenariat entre Devialet et l'Opéra de Paris

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.