Allemagne-Intérêt général

Six mille femmes sont excisées tous les jours. Dans le monde, les Nations unies estiment qu'elles sont 200 millions à être victimes de mutilation génitale. En Allemagne, avec la campagne Open your eyes (ouvre les yeux) créée par Grey Düsseldorf, l’association Terre des Femmes veut lever le voile sur une pratique qui affecte plus 48 000 citoyennes et à laquelle une grande partie de la population ne prête pas attention. Pour cela, les équipes créatives ont imaginé un GIF qui interpelle au premier abord, puisqu’on y voit un clitoris mutilé. C’est seulement une longue seconde plus tard que l’on s’aperçoit qu’il ne s’agit que d’un œil fermé, filmé à la verticale. Les amateurs de publicité noteront que la campagne ressemble à s'y méprendre à une série de visuels de Devarrieuxvillaret pour Alain Mikli, qui en 2002 reprenait exactement ce principe d'oeil/vulve.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.