Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Sponsoring

Le Gaulois en pince pour le Tour de France

03/07/2017 - par Bruno Fraioli

La marque de poulets est partenaire pour la troisième année consécutive du Tour de France. Une opération qui rapporte en notoriété et en ventes. Interview vidéo de la directrice du marketing.

Cocotte repart pour un tour. La mascotte de la marque Le Gaulois ne passe pas inaperçue sur le Tour de France. Le spécialiste du poulet, propriété du groupe Loué, est partenaire de la Grande Boucle depuis trois ans. Elle est présente samedi 1er juillet à Düsseldorf, en Allemagne, pour le départ de la 104e édition. «Nous sommes dans la caravane publicitaire dans l’objectif de créer du contact et de la proximité avec le public», explique Caroline Bruon, directrice marketing de Le Gaulois (regardez l’interview vidéo).

La marque est également présente au départ à l’arrivée des étapes. Cocotte offre ainsi au public la possibilité de déguster les produits Le Gaulois. «C’est important de faire goûter nos produits», précise la dirigeante. Au total, ce sont 50 000 «grignottes» qui sont distribués… et mangés.

3% de taux de retour !

Dans la caravane publicitaire, qui précède le peloton des coureurs, les véhicules de Le Gaulois, signés par Newsport, mettent également Cocotte en vedette. La marque y distribue 850 000 objets, des peluches, des porte-clés, des magnets et des coupons de réduction. «Nous obtenons un taux de retour très important : plus de 3%, c’est énorme», confie Caroline Bruon.

Le Gaulois s’est également offert le parrainage télé des retransmissions des étapes du Tour sur France 2 et France 3. La marque est aussi sponsor, depuis l’an passé, de l’équipe FDJ, qui compte dans ses rangs le champion de France, Arnaud Demare. Ces partenariats permettent à la marque de voir ses ventes progresser de 10% en juillet, pendant le Tour. Le Tour a ainsi permis le recrutement de 700 000 nouveaux clients, et forcément fans de Cocotte.

Envoyer par mail un article

Le Gaulois en pince pour le Tour de France

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W