Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

E-commerce

Amazon finalise l'intégration de Souq.com

03/07/2017 - par Gilles Wybo, avec AFP

L'acquisition de Souq.com permet à Amazon d'accélérer au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, deux marchés en forte croissance.

Amazon, le géant américain des ventes sur internet, et Souq.com, numéro 1 du commerce électronique au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, ont confirmé lundi la finalisation de leur intégration, annoncée en mars. Dans un communiqué commun, les deux partenaires précisent que «les clients peuvent désormais se connecter à Souq.com en utilisant leurs données d'identification Amazon». «L'intégration de la technologie et des ressources mondiales d'Amazon avec notre expertise locale nous aidera à offrir un excellent service à nos fidèles clients», s'est félicité Ronaldo Mouchawar, PDG et co-fondateur de Souq.com. Pour sa part, un vice-président d'Amazon, Russ Grandinetti, a promis d'«intégrer rapidement les capacités de Souq.com et d'Amazon (...) pour fournir une expérience d'achat toujours améliorée pour les clients au Moyen-Orient».  L'acquisition de Souq.com propulse Amazon sur un marché en croissance rapide, alors que le géant américain continue à investir dans son réseau de vente au détail qui est son coeur de métier.

 

275 millions de dollars levés

 

Fondé en 2005, Souq.com affirme compter plus de 45 millions de visites par mois au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, notamment aux Emirats arabes unis, en Arabie saoudite et en Egypte. Il propose à ses clients plus de 8,4 millions de produits, selon son site internet. Il a été créé comme un site d'enchères avant de se lancer dans le commerce en ligne généraliste. En février 2016, Souq.com avait annoncé avoir levé 275 millions de dollars auprès d'investisseurs internationaux pour financer son expansion. La compagnie avait alors été évaluée à un milliard de dollars.

Envoyer par mail un article

Amazon finalise l'intégration de Souq.com

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.