Automobile

Coup de théâtre : Citroën a décidé de confier son budget publicitaire global au groupe BETC, qui crée à l'occasion un structure dédiée et intégrée baptisée Traction. Cela faisait dix ans que Citroën, client historique du groupe Havas depuis 30 ans, était gérée par l'agence des Gaulois, également agence de Havas. Stratégies avait déjà annoncé la volonté d'Havas de créer une structure ad ohc pour la marque automobile. Traction, du nom d'un modèle mythique de la marque aux chevrons, sera dirigée par par Bertille Toledano et Stéphane Xiberras, présidents de BETC. Dans un communiqué émanant du constructeur, Arnaud Belloni, directeur marketing monde de Citroën, explique : « J'ai grandi avec des "chevrons sauvages", des porte-avions et des "Révolutionnaire !". Nous avons la volonté de nous inspirer de cet esprit pour le faire revivre et le rendre plus en phase avec les valeurs actuelles. » L’agence Traction, pensée "pour relever les défis stratégiques et créatifs qui sont ceux d’une world-class brand", explique-t-on dans un communiqué émanant du groupe automobile. rejoindra le bâtiment Est des Magasins généraux de Pantin le 1er octobre 2017. Précédemment aux Gaulois, c'étaient deux agences du groupe Havas - toutes deux dirigées par Christophe Lafarge - qui présidaient aux destinées publicitaires de la marque automobile : Scher Lafarge puis H.

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