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Si les millennials sont réputés pour constituer une population plus indifférente aux marques que ses aînés, ils ont néanmoins leurs chouchous chez les annonceurs, comme le montre une étude américaine de l'agence Moosylvania.

Celle-ci a demandé à plusieurs milliers de consommateurs millennials de citer leurs trois marques favorites. Au final, son «2017 top 100 Millennial Brands» voit Apple faire la course en tête des marques chouchoutes, suivie dans l'ordre par Nike, Samsung, le distributeur Target, Amazon, Sony, Wal-Mart, Coke et Google.

Etre un annonceur à gros budget, démontre l'étude, ne suffit pas forcément à s'attirer les faveurs des millennials : le géant de la boisson Anheuser-Busch ne se situe qu'à la 94e place tandis que le distributeur alternatif Hot Topic arrive à la 29e place. 

Toujours selon l'étude, le plus grande erreur commise par les marketeurs est de sous estimer la puissance du bouche à oreille auprès de cette cible, qu'elle provienne des conversations "IRL", des influenceurs ou des avis en ligne, qui ont une bien plus grande influence que des médias comme la télévision, Facebook ou les publicités sur YouTube, conclut l'agence Moosylvania.

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