Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

E-commerce

Amazon va investir 5 milliards de dollars dans un nouveau siège

08/09/2017 - par Gilles Wybo, avec AFP

Le géant du e-commerce, de la vidéo en ligne et du cloud, cherche une nouvelle implantation en Amérique du nord pour installer son siège qui abrite 40 000 personnes. 50 000 nouvelles embauches sont prévues. Les villes de Toronto, Montréal et Vancouver ont manifesté leur intérêt.

Amazon va investir 5 milliards de dollars dans un nouveau siège en Amérique du Nord, nouvelle illustration de la puissance financière du géant technologique américain. Le bâtiment sera «l'homologue de notre siège de Seattle» (Etat de Washington, nord-ouest des Etats-Unis) d'où est originaire le groupe, a annoncé jeudi son fondateur et PDG Jeff Bezos dans un communiqué, précisant que l'appel d'offres était lancé. «Ce deuxième siège représentera des milliards de dollars» pour sa construction et en frais de fonctionnement, ainsi que «des dizaines de milliers d'emplois bien rémunérés», a-t-il ajouté.

Les maires de Toronto, Montréal et Vancouver ont déclenché jeudi l'offensive pour tenter d'amener Amazon à implanter son deuxième siège social dans leur ville, où de nombreuses entreprises de haute technologie sont déjà installées.

 

380 000 salariés dans le monde

 

Amazon, qui emploie déjà 380 000 personnes dans le monde, a précisé qu'il en embaucherait 50 000 de plus pour son nouveau quartier général. Le groupe est actuellement le huitième employeur des Etats-Unis. Le groupe, d'abord libraire en ligne à sa naissance en 1994, est depuis devenu un colosse aux activités très diversifiées: commerce en ligne mais aussi service de vidéo en streaming, ou informatique dématérialisée ("cloud"), entre autres.

Amazon veut installer son siège dans une zone urbaine habitée par plus d'un million de personnes. Il y en a environ 50 aux Etats-Unis. Les offres devront être envoyées avant le 19 octobre et le groupe prendra sa décision l'an prochain. Plus de 40 000 personnes travaillent actuellement au siège d'Amazon dans l'Etat de Washington, répartis dans 33 bâtiments sur 750 000 mètres carrés.

Envoyer par mail un article

Amazon va investir 5 milliards de dollars dans un nouveau siège

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.